•  
  •  
IXSIR


La vision derrière IXSIR est unique: redécouvrir et développer les meilleurs terroirs viticoles libanais dont certains ont été oubliés depuis des générations, dans le respect du développement durable et des méthodes de viticulture raisonnée.


IXSIR cultive la vigne sur des terroirs rigoureusement sélectionnés pour leur excellent potentiel qualitatif dans des régions aussi diverses que le Liban lui-même : de Batroun situé au Nord du Pays, à Jezzine au Sud, en passant par les plus beaux coteaux de la Bekaa. La vinification et l’élevage se font dans une cave centrale située sur les hauteurs de Batroun. Le résultat de cette démarche est la naissance de vins uniques alliant finesse et complexité.

Le nom IXSIR est l’origine arabe d’un mot connu dans plusieurs langues, Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute substance et également une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour.
IXSIR est le résultat d’une association entre plusieurs amis, qui ont en commun la passion du vin, la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban.



Pays :
Liban.

Superficie : 110 hectares.

Sol : Argilo-calcaires. Plaques de calcaires et d’argile.

Encépagement : Cabernet Sauvignon, Syrah,Tempranillo, Caladoc, Merlot, Viognier, Muscat, Sauvignon Blanc, Chardonnay et Sémillon.

Vendanges : Manuelles, en cagette de 18 kg, avec contrôle de température (en dessous de 18 0C)


Télephone : +961 9 210023  - Fax : +961 9 211365
Adresse électronique :  info@ixsir.com.lb
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
Interdit aux moins de 18 ans.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès
et de rectification aux données vous concernant.

Réalisation technique et graphique Sodiwin informatique