|
Cornetto d’aubergines au sirop parfumé au gingembre, cannelle, noix de muscade, farci à la ricotta, ROSÉ DÉSIR 2017, CÔTEAUX DU LIBAN
Pour 4 Personnes :
Ingrédients :
3 aubergines longues Pour le sirop : 50 cl d’eau 400 g de sucre 1 c à c de gingembre moulu une pincée de cannelle 1/2 de c à c de noix de muscade Pour la farce : 250 g de ricotta Le zeste d’un citron vert 1 c à s de basilic ciselé 1 pointe de crème fraîche Pour la décoration : Pistaches moulues Sucre glace Quelques fraises gariguettes
Préparation :
Porter à ébullition l’eau, le sucre et les épices et laisser 10 minutes sur le feu. Couper les aubergines en tranches de 1 à 2 cm dans le sens de la longueur et les dorer à sec sous le grill du four. Laisser refroidir puis les mettre dans le sirop et laisser confire une dizaine de minutes à feu très doux. Retirer du sirop et les laisser refroidir. Mélanger la ricotta avec le zeste du citron vert, le basilic et la pointe de crème. Superposer 3 tranches d’aubergInès, garnir de ricotta et les rouler pour former un cornet. Saupoudrer dessus le sucre glace et les pistaches et décorer avec quelques fraises.
|
Tartelettes aux framboises, MYST 2017 Château Kefraya
Pour 4 Personnes :
La pâte sablée :
250 g de farine 125 g de beurre 50 g de sucre glace 1 jaune d’oeuf 30 g d’eau froide 1 pincée de sel fin
Préparation :
Sabler entre les mains la farine et le beurre mou coupé en petits cubes. Lorsque le beurre est totalement absorbé, ajouter le sucre glace, le jaune d’oeuf et l’eau froide puis une pincée de sel. Mélanger le tout délicatement et pas trop sinon la pâte deviendra trop élastique. Former une boule et la déposer au frais 30 minutes dans un papier film.
La crème pâtissière :
25 cl de lait 1 gousse de vanille 2 jaunes d’oeuf 60 g de sucre 20 g de maïzena 250 g de framboises Sucre glace
Préparation :
Mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue. Fouetter dans un bol les jaunes d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et bien mélanger. Une fois que le lait a bouilli, le rajouter petit à petit au mélange œufs/sucre/maïzena puis remettre le tout dans une casserole sur un feu moyen. Mélanger constamment jusqu’à l’épaississement, puis laisser refroidir en couvrant la crème d’un film plastique pour éviter la formation d’une peau. Étaler la pâte sablée et découper 4 cercles ou carrés. Froncer les moules à tartelettes préalablement beurrés et piquer le fond avec une fourchette puis les cuire 20 minutes à 180°C. Une fois que les fonds de tartelettes et la crème pâtissière sont refroidis, mettre une couche généreuse de crème sur chaque tartelette puis disposer joliment les framboises et saupoudrer de sucre glace.
|
Brioche perdue et sa sauce au caramel beurre salé, Lacrima D´Oro Château Kefraya
Pour 4 Personnes :
4 tranches de brioches ( chaque tranche coupée en 2 triangles ) 2 oeufs 40 g de sucre 200 ml de lait 1 càs de sucre vanillé Beurre ( pour la poêle )
Sauce au caramel beurre salé :
100 g de sucre en poudre 10 cl de crème liquide 30 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel
Verser le sucre en poudre dans une casserole et le laisser fondre à feu moyen. Retirer du feu lorsque la couleur du caramel devient ambrée. Incorporer 10 cl de crème liquide chauffée un peu au micro onde. Bien mélanger. Ajouter le beurre en petits morceaux et une pincée de fleur de sel et mélanger le tout 2 minutes sur le feu.
Sortir la veille les tranches de brioche à l’air libre. Battre les œufs en omelette avec le sucre. Dans un bol, mélanger le lait et le sucre vanillé. Faire chauffer un peu de beurre dans la poêle. Tremper les tranches de brioche d’abord dans le lait vanillé puis le mélange œufs, sucre. Caraméliser les brioches quelques minutes dans le beurre chaud.
Servir les brioches avec une boule de glace vanille, nappées de la sauce au caramel beurre salé.
|
Tartelette légère Tutti Frutti, Nectar de Château Kefraya
Pour 4 Personnes :
4 feuilles de brick rondes 20 g de beurre
La crème pâtissière : 1/2 litre de lait Une gousse de vanille 2 jaunes d’oeufs 70 g de sucre 40 g de maïzena
Fruits de saison : pêches, abricots, mangues, cerises, kiwis.... Pistaches moulues
Préparation :
Pour la crème pâtissière : Mettre les 500 ml de lait dans une casserole avec une gousse de vanille fendue en deux. Laisser frémir puis éteindre le feu. Mélanger la maïzena et le sucre. Ajouter les jaunes d’oeufs et mélanger, puis le lait peu à peu et bien remuer. Une fois le lait incorporé, remettre la casserole sur le feu et mélanger jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirer du feu et passer rapidement un bout de beurre sur la surface pour éviter la formation d’une peau. Mettre au frais.
Pour le fond de tarte : Faire fondre le beurre. Beurrer légèrement les feuilles de brick au pinceau. Les couper en 4. Tapisser chaque moule à tarte de 4 feuilles de brick superposé. Poser dessus un moule à tarte vide, bien presser pour donner la forme à votre tarte. Couper un peu les feuilles qui dépassent de trop. Faire Cuire à 200°C pendant +/- 1/4 d’heure en surveillant la cuisson. Sortir du four et laisser refroidir.
Étaler la crème pâtissière sur le fond de tarte et disposer joliment les fruits coupés en tranches. Parsemer de pistaches moulues.
|
Tiramisu au zeste de citron vert, Les Bretèches Rosé 2017 Château Kefraya
Pour 6 Personnes :
250 g de mascarpone 3 oeufs 50 g de sucre en poudre Le zeste d’un citron vert 1 paquet de boudoirs ou biscuits à la cuiller 1 bol de café noir 1 bouchon d’Amaretto Du cacao amer
Préparation :
Préparer 2 saladiers puis séparer les blancs des jaunes. Dans un premier saladier, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux. Incorporer le mascarpone avec le zeste de citron et fouetter à nouveau pour obtenir une consistance homogène. Dans un second saladier, monter les blancs en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique, puis l’incorporer délicatement à la crème au mascarpone. Dans des coupes individuelles ou un grand plat, disposer les boudoirs trempés au fur et à mesure dans le café dans lequel il faudrait rajouter un bouchon d’Amaretto et couvrir ensuite avec la moitié de la crème de mascarpone. Répartir une seconde couche de boudoirs imbibés de café puis à nouveau le reste de la crème. Mettre au frais au moins 8 h. Au moment de servir, saupoudrer de cacao amer la surface des tiramisus.
|
Sushis riz au lait aux fruits Myst 2017 Château Kefraya
Pour 4 Personnes :
Riz au lait : 120 g de riz rond 70 g de sucre 1 litre de lait entier de préférence 1 gousse de vanille fendue
Fruits :
Fraises, kiwis, mangue, melon, banane ( 1 filet de citron pour qu’ils ne noircissent pas )
Coulis de framboises:
250 g de framboises 20 g de sucre glace
Vermicelles au chocolat Noix de coco râpé Pistaches moulues
Pâte d’amande verte
Préparation :
Verser le lait dans une casserole. Laisser frémir à feu moyen avec le sucre et la gousse de vanille fendue. Bien laver le riz et le laisser égoutter quelques minutes. Le rajouter au lait et mélanger. Baisser le feu et remuer régulièrement jusqu’ à absorption partielle du lait. Couper le feu et remuer encore puis filmer et laisser refroidir.
Pour le coulis de framboises, mixer les framboises finement avec le sucre glace jusqu’ à obtenir un coulis onctueux.
Couper les fruits choisis en fines lamelles.
Lorsque le riz a bien refroidi, former des quenelles entre 2 cuillères à soupe. Étaler entre vos mains une fine lamelle de pâte d’amande verte ( pour un faux wasabi ) et la déposer sur le riz. Ensuite, poser délicatement les fruits dessus. Puis parsemer selon vos goûts de vermicelles au chocolat, de pistaches ou noix de coco.
Déposer vos sushis sur une ardoise accompagnés du coulis de framboises et de la pâte d’amande verte.
|
Moelleux au chocolat, coeur coulant aux framboises, Les Bretèches Rosé 2016, Château Kefraya
Ingrédients pour 4 personnes :
3 oeufs 50 g de beurre 80 g de sucre 2 càs de farine 1 tablette de chocolat extra noir Nestlé dessert, 170 g Poudre de praliné Quelques feuilles de menthe
Pour le coulis de framboises à préparer la veille :
500 g de framboises 100 g de sucre 2 càs d'eau
Préparation du coulis de framboises : Mettre les framboises ( en garder quelques unes pour la décoration ), le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition à feu doux. Éteindre le feu et passer le coulis au chinois très fin puis le verser dans un bac à glaçons et laisser prendre toute une nuit.
Préparation du moelleux : Préchauffer le four à 200° C . Faire fondre le chocolat au bain marie à feu doux. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le chocolat et le beurre fondu. Sortir les glaçons de framboises du congélateur. Beurrer et fariner 4 ramequins ( moi j'ai utilisé des mini pots à fleurs en terre pour une mise en scène printanière ) . Verser la pâte à mi-hauteur. Placer un glaçon de coulis puis recouvrir avec la pâte restante. Enfourner 10 minutes. Sortir les moelleux et laisser tiédir. Parsemer de poudre de praliné, ajouter quelques framboises et quelques feuilles de menthe.
|
Roses feuilletées aux pommes, Rosé du Printemps 2016, Domaine Wardy
Ingrédients :
1 pâte feuilletée pur beurre 2 pommes rouges ( Royal Gala, Pink Lady ) 1/2 citron 40 g de beurre 40 g de sucre canne + 30 g pour le sirop 60 g de poudre d'amandes 1càc de cannelle moulue
Préparation :
Couper en petits morceaux le beurre et le laisser ramollir. Dès qu'il est mou, rajouter le sucre, la poudre d'amandes et la cannelle. Mélanger pour obtenir une pâte. Faire bouillir 1/2 litre d'eau avec 30 g de sucre et le jus d'un demi citron, Laver et ôter les trognons des 2 pommes. Les couper en 2 dans la hauteur puis en tranches très fines de 2 mm d'épaisseur. Plonger les tranches de pommes dans le sirop et les faire ramollir 2 à 3 minutes. Lorsqu'elles sont légèrement molles, les retirer et les égoutter dans une passoire puis les sécher sur un sopalin. Étaler la pâte feuilletée et la couper en lanières de 5 cm. Étaler la frangipane en laissant environ 1 cm de pâte nature. Disposer dessus les quartiers de pomme en les chevauchant et en laissant dépasser de la pâte. Replier le bas de la pâte sur la base des pommes et rouler en serrant cette base sur elle-même. Disposer les roses dans des moules à muffins pour les garder bien serrées. Cuire à 180° C ( th 6 ) pendant 30 à 35 minutes. Pour finir, saupoudrer les petites roses de sucre glace.
|
Meghli ou Moughli avec Lacrima D'Oro, Château Kefraya
Ingrédients pour 4 personnes (Et +)
150 g de semoule de riz 200 g de sucre en poudre 1 litre d'eau Epices : Cannelle moulue Carvi en poudre noix de coco râpée pistaches
Préparation : Dans une casserole, mélanger avec un fouet l'eau, la semoule de riz, le sucre et les épices. Porter à ébullition sur un feu moyen en continuant à mélanger sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne onctueux. Verser dans des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur. Au moment de servir, décorer avec de la noix de coco râpée, des pistaches entières ou moulues...
|
Tarte aux abricots sur une crème d'amandes avec Blanc du Clos 2013, Côteaux du Liban
Ingrédients pour 4 personnes
1 pâte brisée 8 abricots ou plus ( tout dépend de la grosseur) 50 g de beurre pommade 50 g de sucre 50 g d'amandes en poudre 20 g de crème fleurette 1 œuf Une c à s de pistaches (non salée) concassées grossièrement au couteau
Couper 4 rectangles dans la pâte. Mélanger la poudre d’amandes, l'œuf, le sucre et ajouter le beurre fondu, la crème. Ouvrir les abricots en deux. Nappez le fond des pâtes avec la crème d’amandes et recouvrir d’abricots en les mettant creux en haut pour disposer les pistaches concassées en fin de cuisson. Faire cuire 35 minutes au four préchaufé à 200° Décorer avec les pistaches concassées passées à la poêle sans matière grasse et sans coloration.
|
Feuilleté au chèvre, figues et miel avec Blanc de Blanc 2013, Château Kefraya
Ingrédients pour 4 personnes 1 pâte feuilletée : 4 tartelettes 1 Bûche de chèvre 3 c à s de miel 4 Figues 50 g de roquette 1 filet d’huile d'olive Fleur de sel 4 belles tranches de magret de canard fumé (facultatif pour faire de cette tarte une belle entrée)
Préchauffer le four à 200 °C. Étaler la pâte, puis en faire 4 disques et les disposer sur une plaque de cuisson. Précuire ensuite la pâte pendant 20 min (le feuilletage doit être croustillant et aérien). Couper la bûche en tranches. Éplucher les figues et les tailler en tranches. Poser en alternance des tranches de figue et de fromage sur le feuilletage. La repasser 3 minutes sous le grill. (Mettre ensuite les tranches de magret dessus). Terminer par un filet de miel, une pincée de fleur de sel, les pousses de roquette et un trait d'huile d'olive.
|
Ricotta et basilic en robe de fraises avec Altitudes Rosé 2012 d'Ixsir
Ingrédients pour 4 personnes
24 jolies fraises 250 g de ricotta 1 botte de basilic sel 1 filet d'huile d'olive
Mixer la ricotta avec le basilic, le sel et l'huile d'olive. A l'aide d'un couteau pointu, creuser les fraises côté pédoncule et couper la base pour qu'elles tiennent dans l'assiette. Les farcir avec la ricotta et garder au frais jusqu'au moment de servir. Décorer avec quelques feuilles de basilic.
|
Panna cotta aux fraises et aux poivrons rouges, Myst 2012, Château Kefraya
Ingrédients pour 4 personnes
1 poivron rouge 200 g de fraises 25 g de sucre 20 cl d’eau Panna cotta : 50 cl de crème liquide 75 g de sucre en poudre 4 g d'agar agar
Préparation : Dans une casserole, mettre la crème avec le sucre en poudre, Ajoutez l'agar agar, porter à légère ébullition pendant 2 minutes. Versez dans les verrines, les laisser prendre en inclinant le verre à l'aide d'une boite à œufs. Couper le poivron en deux et l'épépiner. Le passer sous le grill du four pendant 10 minutes environ. Dès sa sortie du four, l'éplucher, puis le couper en dés. Dans une casserole, mettre de l'eau et du sucre, bien mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu et déposer délicatement le poivron. Finir de faire confire ainsi pendant 10 minutes. En mixer la moitié avec des fraises fraiches, du sucre et de l'eau si besoin de détendre un peu le coulis. Goûtez et rectifier l'assaisonnement en sucre si besoin. Pendant ce temps, laver et découper les fraises en petits morceaux. et les mélanger avec les dés de poivrons confits. Dresser les fruits confits sur la panna cotta et la mettre au frais jusqu'à sa dégustation.
|
Sablé aux pistaches, crème mascarpone à la fleur d'oranger et fraises avec MYST de CHATEAU KEFRAYA
Ingrédients pour 2 personnes (Et +)
Pour la Pâte : 250 g de Farine de blé 40 g de sucre glace 125 g de beurre doux 1 gousse de vanille 5 cl de lait demi-écrémé 1 jaune d'oeuf 20 g de pistaches émondées et moulues
Pour la crème : 100 g de mascarpone 3 càs de crème fraîche épaisse légère 30 g de sucre 1 càs de zestes de citron 1 filet de citron 2 càs d'eau de fleur d'oranger
200 g de fraises
Préparation :
Mélanger le beurre ramolli, le sucre, la farine. Ajouter ensuite le coeur de la gousse de vanille, les pistaches moulues et le jaune d'oeuf. Utiliser un robot mais par impulsions pour ne pas trop chauffer la pâte. Mettre la boule de pâte dans un film alimentaire au frais pendant 30 mns. Préchauffer le four à 180° C, th 6. Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 cm et découper les formes que vous souhaitez. Mettre sur une plaque et enfourner pendant 20 mns. Pendant ce temps, mélanger la mascarpone, la crème, le citron, le sucre et terminer par l'eau de fleur d'oranger. Laisser les tartelettes refroidir, les napper de crème, finir avec les fraises coupées.
|
Soupe de Clémentines au miel et son sablé aux épices de Noël avec Perle du Château 2010, Domaine Wardy
Ingrédients pour 4 personnes
8 Clémentines 2 grosses cuillères à soupe de miel Zestes de Clémentine 6 Clous de Girofle Une pincée de canelle Une pincée de noix de muscade 1/2 litre d'eau Préparation :
Prélever le zeste d'une clémentine, le mettre dans une casserole avec les épices et l'eau. Faire bouillir 2 sec, retirer du feu couvrir et laisser infuser 10 min. Peler les clémentines, sans les détacher en quartiers puis les couper en 3 tranches (récupérer le jus en coupant sur une assiette). Superposer les tranches dans un grand plat Verser le jus récupéré dans la casserole, y faire fondre le miel, puis verser ce mélange à travers une passoire fine, sur les clémentines, puis décorer avec une gousse de vanille et un bâton de cannelle. Couvrir et laisser au froid au moins 2h avant de servir.
Le Sablé aux épices
Ingrédients / pour 4 personnes 200 g de farine 1 pincée de sel fin 125 g de beurre mou 50 g d'amandes en poudre 100 g de cassonade 1 œuf entier 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices Pour le glaçage 150 g de sucre glace quelques gouttes de jus de ciron 1 pincée d'épices à pain d'épices
Préparation : Dans une terrine, travailler le beurre mou avec la cassonade et la pincée de sel jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et crémeux. Ajouter l'œuf entier puis peu à peu la farine, les amandes en poudre et les épices à pain d'épices. Travailler un petit peu la pâte. Former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire. La placer au réfrigérateur pendant une heure. Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6). Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des formes à l'aide d'un emporte pièces. Déposer les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire les sablés pendant 8 à 10 minutes environ (selon leur grosseur) à four moyen. A la sortie du four, placer les sablés sur une grille à pâtisserie, les laisser refroidir. Préparer le glaçage. Mettre le sucre glace dans un bol avec la pincée d'épices à pain d'épices. Ajouter progressivement le jus de citron en remuant jusqu'à ce que le mélange soit lisse mais pas trop liquide. Pour finir: Napper chaque petits sablé avec le glaçage. Les laisser sécher sans les superposer.
|
Katayef à l’achta avec le Myst de château Kefraya 2012 (petites crêpes à la crème)
Ingrédients ( Pour 4 Personnes )
Pour la pâte : 1 verre de farine ½ verre de lait 1 sachet de levure chimique 1 c à s d’eau de fleur d’oranger 1 c à s d’eau de rose Mélanger les ingrédients. ( Il faut que la pâte soit liquide comme un yaourt brassé, donc, rajouter un peu de farine ou de lait si besoin ). Laisser reposer une bonne heure. Pour la crème : 50 cl de crème liquide 2 ½ c à s de maïzena 3 c à s de sucre glace 1 c à s d’eau de fleur d’oranger 1 c à s d’eau de rose Sur le feu, mélanger dans une casserole la crème, la maïzena et le sucre et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à l’épaississement de la crème. Eteindre le feu et rajouter l’eau de fleur d’oranger et l’eau de rose. Mettre au frais . Pour le sirop : 2 verre de sucre 1 verre d’eau 1 c à s de jus de citron 2 c à s d’eau de fleur d’oranger 2 c à s d’eau de rose Mettre dans une casserole l’eau, le sucre et le citron. Remuer jusqu’à l’ébullition et ensuite baisser le feu et laisser encore 5 minutes. Hors du feu, rajouter l’eau de fleur d’oranger et l’eau de rose. Faites chauffer une poêle. La badigeonner avec un peu de beurre. Verser au milieu de la poêle un peu de pâte pour faire un cercle et laisser cuire d’un seul côté à feu moyen jusqu’à ce que des petites bulles apparaissent. Enlever et laisser refroidir, et passer à la cuisson d’une autre petite crêpe. C’est un peu long mais tellement bon. Plier le katayef en deux, pincer un des bouts avec les doigts pour former une petite poche. La garnir avec une cuillère de crème ( Achta ). Décorer avec des pistaches moulues et servir avec le sirop de sucre.
|
Mille feuilles de brick aux fruits rouges avec Château Kefraya Rosé
Ingrédients ( Pour 4 personnes )
1/2 l de lait entier 4 jaunes d'oeufs 100 g de sucre de canne 1 sachet de sucre vanillé 30 g de fécule de maïs 1 paquet de feuilles de brick (10 feuilles) 50 g de beurre 1 barquette de framboises 12 petites fraises 1 c à soupe de sucre glace.
- Préparer la crème : Porter le lait à ébullition avec le sachet de sucre vanillé. - Fouetter les jaunes avec 70 g de sucre et la fécule de maïs. Puis verser le lait bouillant parfumé, mélanger bien puis cuire cette préparation doucement, sans cesser de la remuer, jusqu'à ce qu'elle épaississe. La verser ensuite dans un saladier, la laisser refroidir, la couvrir d'un film alimentaire et la placer au réfrigérateur. - Préparer les feuilles : Faire fondre le beurre dans une petite casserole, tout doucement. Ensuite l’écumer puis le verser, tout aussi doucement, dans un bol, en veillant à ce que le petit lait qui s'est déposé au fond de la casserole, y reste. - Préchauffer le four à 180°C ( Th 6). Découper dans les feuilles de brick, 36 rectangles d'environ 8 cm sur 10 cm. Les badigeonner de beurre clarifié puis les sapoudrer de sucre avant de les poser délicatement sur la tôle du four garnie d'un papier sulfurisé. Cuire ces feuilles de brick 3 à 5 min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. - Laver, équeuter et sécher avec soin les petites fraises et les framboises. Mélangez-les intimement à la crème pâtissière . - Sur chaque assiette, superposer 3 feuilles de brick croustillantes puis couvrir de crème parfumée. Poser à nouveau 3 feuilles de brick et couvrir à nouveau de crème. Achever le mille-feuille par trois feuilles de brick, poudrez de sucre glace et déguster aussitôt.
|
MOUHALABIEH ( Dessert Libanais ) AVEC BLANC DU CLOS ( CÔTEAUX DU LIBAN )
Ingrédients ( Pour 4 Personnes ) :
50 gr de sucre en poudre 50 cl de lait 35 gr de crème de riz ou de Maïzena 2 cuillères à café d'eau de rose 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger Des pistaches pour la décoration
Dans un bol délayer la crème de riz ou la maïzena dans un peu de lait, en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Mettre dans une casserole avec le restant de lait. Ajouter le sucre, placer la casserole à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu, rajouter l'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger et verser la préparation dans les ramequins. Mettre au réfrigérateur au moins deux heures. Servir après avoir décoré la crème avec des pistaches concassées.
|
|
Ce mariage délicat et subtil entre le Roquefort et le Nectar de Kefraya ravira vos palais et vos convives.
Clafoutis aux figues fraîches avec rouge passion 2008 ( CÔTEAUX DU LIBAN )
Ingrédients ( Pour 4 personnes ) 8 belles figues fraîches 3 oeufs 60 g de sucre en poudre 2 cuillères de miel liquide 60 g de farine 30 cl de lait 30 g de beurre
Faire chauffer le miel dans une poêle. Couper les figues en 4 et les faire revenir quelques instants dans le miel chaud. Les déposer au fond d'un plat beurré. Battre les oeufs en omelette, y ajouter le sucre et la farine. Délayer ensuite avec le lait et incorporer le beurre fondu. Verser la préparation sur les fruits. Mettre au four 35 minutes (180°C), servir tiède.
|
|